Plessisville présente son 41e Tournoi provincial pee-wee

Par Carol Isabel-jeudi 18 Jan 2018

Le Tournoi provincial de hockey pee-wee de Plessisville tiendra sa 41e édition du 1er au 11 février à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Pas moins de 38 équipes se disputeront les honneurs dans les catégories A, B, C et BB.

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée cette année à Nicole Dargy et Christian Tardif, les propriétaires du Garage C. Tardif de Plessisville, qui s’impliquent dans la communauté et supportent le Tournoi pee-wee depuis de nombreuses années.

«C’est grâce à l’implication de tels commanditaires, qu’il s’agisse d’argent, de services ou de bénévolat, que notre organisation peut offrir un tournoi de grande qualité et dégager des surplus financiers pour appuyer notre association de hockey mineur. Ils sont la clé de notre réussite», a laissé entendre le président du Tournoi pee-wee, Paul Maynard.

Mme Dargy et M. Tardif, qui sont des amoureux du hockey, n’ont pas hésité à accepter l’invitation qui leur a été faite par le Tournoi pee-wee soulignant que les jeunes qui jouent au hockey vivent en quelque sorte dans une microsociété qui prône des valeurs de respect, travail et de persévérance qui les rejoignent.

Profitant de la tribune pour remercier les membres du comité organisateur qui l’épaulent bénévolement dans cet événement, M. Maynard a également tenu à souligner la grande perte subie par son organisation en novembre dernier suite au départ précipité de Patrice Paré. «Nous avons dû redoubler d’efforts pour combler le grand vide qu’il nous a laissé. Mais, nous ressentons qu’il est encore là avec nous et qu’il continue de nous aider. Alors, merci Patrice et merci la gang de prendre le relais.»

Trois équipes championnes de retour

Trois des quatre équipes championnes de la dernière édition seront de retour pour défendre leur titre. Il s’agit de Warwick dans la catégorie BB, Montmagny-L’Islet dans la catégorie C et Saint-Raymond dans la catégorie A.

L’organisation a tenu à saluer la présence d’une équipe de la Nation crie qui est à nouveau de retour dans la catégorie BB de même qu’une formation d’Edmundston au Nouveau-Brunswick qui en sera à sa première participation.

Le premier week-end d’activités, qui se déroulera du 1er au 4 février, mettra en vedette les équipes des catégories BB et C. La rencontre d’ouverture officielle du tournoi se tiendra le vendredi 2 février à 19 h et mettra aux prises le V. Boutin de L’Érable contre Blainville dans la catégorie BB. La seconde fin de semaine d’activités accueillera les équipes des catégories A et B du 8 au 11 février. Au total, 57 parties seront disputées à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin qui ouvrira gratuitement ses portes au public.

Deux matches hors-concours de la catégorie Bébittes (jeunes de 3-4 ans) seront également présentés durant la tenue du tournoi le dimanche 4 février et le dimanche 11 février à 13 h.

Outre Paul Maynard à la présidence, le comité organisateur est formé cette année de Karine Caouette, Claire Breton-Gendron, Tommy Paradis, François Côté, Richard Boulanger, Rénald Gendron et Luc Gagnon.

Depuis 18 ans, le Tournoi provincial pee-wee de Plessisville a versé quelque 150 000 $ à l’Association du hockey mineur de Plessisville. Encore cette année, l’organisation a remis un montant de 9000 $ provenant des bénéfices de sa 40e édition.

Le président de l’Association du hockey mineur, Daniel Lafond, a indiqué que l’argent permet de limiter les frais pour les inscriptions et s’est montré fort reconnaissant envers le Tournoi pee-wee et les autres organisations qui supportent le hockey mineur.