La Ville de Plessisville octroie le contrat pour la terrasse du dek hockey

Par Carol Isabel-jeudi 17 Jan 2019

L’entreprise, qui est la seule à avoir soumissionné sur le projet, a accepté de réduire son offre de 74 307 $ à 72 000 $, excluant les taxes.

Les travaux pourront s’amorcer après l’installation de la deuxième surface de dek hockey qui devrait s’amorcer d’ici une dizaine de jours, et ce, pour une semaine et demie environ, par le même entrepreneur, sur les terrains à l’arrière de la polyvalente La Samare.

Mise aux normes du poste de pompage Garneau

La Ville de Plessisville procédera à l’adoption d’un règlement visant à autoriser des travaux de mise aux normes du poste de pompage Garneau qui nécessiteront un investissement de près de 600 000 $.

Le directeur général, Alain Desjardins, a expliqué que la Ville n’a d’autre alternative que de remplacer les deux pompes actuelles qui ne suffisent plus à la tâche par deux nouvelles pompes plus puissantes qui permettront à la station de traiter toute la quantité d’eau usée qu’elle reçoit.

Actuellement, lors de débordements qui peuvent durée d’une à dix minutes, les rejets qui sont non traités sont dirigés directement vers la rivière Bourbon. Ces débordements, jusqu’à 100 par année, ne seront plus tolérés par le Ministère qui pourrait prendre des mesures jusqu’à ne plus autoriser la construction à l’intérieur de la Municipalité.

La Ville souligne qu’il faut également comprendre que beaucoup d’eau de pluie s’ajoute maintenant à ce réseau ce qui n’aide pas aux débordements.

Autres dossiers

La Ville a retenu la soumission de Philippe Gosselin & associés limitée pour la fourniture d’essence diesel pour la période du 29 juillet 2018 au 27 juillet 2019 pour un coût de contrat estimé à 54 831 $. Elle a aussi retenu celle du Dépanneur Coop Boni-Soir/Sonic pour la fourniture d’essence pour ses véhicules pour la période du 1er juillet 2018 au 30 juin 2021 selon un escompte de 5% du prix affiché à la pompe.

La Ville verse une subvention de 3000 $ au Club de soccer de Plessisville pour l’entretien des terrains et l’organisation d’activités lors de la saison 2018. Elle consent également une subvention de 2075 $ à l’Association de balle-molle mineure de Plessisville pour l’entretien du terrain et pour l’achat d’équipements.

Le conseil approuve l’entente à intervenir entre la Ville de Plessisville et la Brasserie Molson, relativement à la vente exclusive de produits Molson à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, pour une période de trois ans, soit du 1er juillet 2018 au 30 juin 2021.

Les élus ont également approuvé l’entente à intervenir entre la Société canadienne de la Croix-Rouge et la Ville de Plessisville, à titre de partenaire de formation pour la fourniture de cours de formation en natation et sécurité aquatique.

Finalement, la Ville de Plessisville a procédé à la vente d’un terrain dans le Domaine de l’Érablière au montant de 25 223 $. Il ne reste maintenant plus qu’un seul terrain disponible dans ce secteur.