Plessisville : une deuxième surface de dek hockey pour la mi-juin

Par Carol Isabel-jeudi 26 Avr 2018

Sur un investissement de 120 000 $, la Ville de Plessisville n’aura qu’à défrayer que 60% des coûts grâce au partenariat réalisé avec plusieurs investisseurs du «Grand Plessisville» qui ont contribué entre 2000 $ et 5000 $ sur une période de cinq ans pour financer la deuxième surface.

La Paroisse de Plessisville, Motoparts, le Café Rétro-Pop, la Rôtisserie Fusée, Amex Bois Franc, Dek hockey Plessisville, CBR Laser, la Ressource intermédiaire l’Amitié, Christian Gosselin (plomberie), la Ferme Rubis sur l’eau et la Fromagerie Victoria figure au nombre de ces partenaires. «Nous remercions grandement tous ces investisseurs qui contribuent au développement collectif de notre ville», a souligné le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin.

«Le dek hockey est un sport en vogue. Cet ajout permettra de donner aux joueurs un horaire plus constant. Les parties seront disputées moins tard le soir et les juniors pourront jouer les soirs de semaine au lieu du samedi matin», a avancé M. Fortin.

«Cette deuxième surface nous permettra également de mieux recevoir des événements comme la coupe Burrows qui accueille des joueurs des quatre coins du Québec, un beau rayonnement pour Plessisville. Nous aurons aussi plus d’heures à offrir en location pour ceux qui veulent s’organiser une partie familiale ou un minitournoi entre amis par exemple.»

L’ajout d’une zone spectateurs, dont les modalités restent à établir, est également dans les plans afin de permettre aux spectateurs de s’asseoir pour regarder les parties sur les deux surfaces. M. Fortin assure qu’elle sera aménagée durant l’été.

Dek hockey Plessisville, déjà gestionnaire de la surface Daniel-Fréchette, a contribué à la planification et à la réalisation de cette deuxième surface en s’impliquant dans la recherche de partenaires. L’organisation se réjouit du déroulement rapide de ce projet qui se veut en quelque sorte le reflet de l’implication de la communauté des gens d’affaires de Plessisville.

L’un des copropriétaires, Pier-Rick Montreuil, a laissé entendre que cette annonce ne vient que confirmer l’essor de cette activité sportive qui est en pleine croissance dans le milieu. «Cette deuxième surface sera très avantageuse pour l’organisation de notre plage horaire. Elle nous assure un plus grand nombre de parties et ajoutera à l’ambiance alors qu’on pourra faire jouer quatre équipes à la fois sur les deux terrains», a-t-il soutenu.

«Nous sommes également vraiment satisfaits de notre période d’inscriptions. Nous avons déjà atteint notre objectif de 60 équipes, incluant les adultes et les juniors, pour la prochaine saison», a-t-il mentionné.

En attendant le début de la saison prévue pour la semaine du 14 mai, Dek hockey Plessisville tiendra un camp de perfectionnement le samedi 12 mai entre 9 h et midi avec la participation des hockeyeurs Samuel Blier et Mavrik Bourque. Des cliniques sont également offertes aux équipes débutantes de la ligue. Notons que la fin des inscriptions est prévue pour le 27 avril au www.dekhockeyplessisville.com.