Mont Apic : plus de 170 personnes à l’Apéro de la Chambre de commerce

Par Carol Isabel-mercredi 29 Jan 2020

Cette activité se veut une belle occasion pour les membres de la Chambre de commerce de se rencontrer et pour les hôtes de présenter leur entreprise et de faire connaître leurs produits ou services.

Le Mont Apic, Dek hockey Plessisville ainsi que le Festival des sucres et le RockFest de Saint-Pierre-Baptiste sont les quatre organismes impliqués dans l’organisation de cette soirée et qui ont profité de cette tribune qui leur était offerte auprès des gens d’affaires de L’Érable et d’Arthabaska.

Le président du Festival des sucres et du RockFest, Serge Nadeau, n’a pas manqué de rappeler l’importance de l’implication financière du milieu corporatif dans les organisations et festivals. «Nous savons combien vous êtes sollicités à commanditer des causes, mais si votre contribution n’était pas là, nous ne serions pas là», a-t-il fait savoir.

Le Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste, qui en sera à sa 63e édition en 2020, se veut, avec le Festival de l’érable de Plessisville, l’un des plus anciens événements touristiques de la province après le Carnaval de Québec. Quant au RockFest auquel se greffe le concours RockStar junior, l’événement, qui est encore tout jeune, offre l’occasion aux artistes régionaux d’avoir une scène pour se produire.

Dek hockey Plessisville fait partie intégrante du milieu des gens d’affaires avec ses 70 équipes adultes et 16 équipes juniors soutenues financièrement par les entreprises du milieu. Le dek hockey demeure une discipline en plein essor et accessible à tous. Le circuit entreprendra cette année sa troisième saison. Ce sont plus de 900 joueurs qui fouleront les deux surfaces aménagées sur les terrains de la polyvalente La Samare à compter du 11 mai. L’organisation en a aussi profité pour rappeler son spectacle-bénéfice du 22 mai avec l’humoriste Patrick Groulx. Déjà plus de 1000 billets ont été vendus, mais il est encore possible de s’en procurer. Les profits seront versés au Dek hockey Plessisville et à l’équipe de hockey V. Boutin junior AA de Plessisville.

Enfin, pour ce qui est du Mont Apic, les gens ont pu se familiariser avec la salle de réception de la station lors du 5 à 7 animé par l’artiste Gaith Boucher. Outre les petites bouchées qui ont été servies durant l’événement, des tours de dameuse étaient aussi offerts pour ceux qui le désiraient. Le Mont Apic compte un total de 14 pistes de ski, quatre pistes de tubes et une pente-école très populaire.

En terminant, la présidente de la Chambre de commerce, Geneviève Thibault, était ravie de la participation des gens d’affaires qui ont répondu en grand nombre à cette première de l’année de l’Apéro et dans L’Érable. «Cela nous fait toujours plaisir d’aller visiter nos membres partout sur le territoire.»

Le prochain Apéro se déroulera le 12 février chez Predimach à Princeville. Le calendrier des rencontres est d’ailleurs affiché sur le nouveau site Web de la Chambre de commerce. L’organisme a aussi rappelé que la période des mises en candidature pour le 37e Panthéon de la Performance se termine le 14 février. D’ici là, il y a aussi le souper du maire de la Ville de Victoriaville, André Bellavance, le 29 janvier au Centre des congrès de l’Hôtel Le Victorin.