Dek hockey Plessisville vise 60 équipes pour la prochaine saison

Par Carol Isabel-vendredi 12 Jan 2018

La Ville de Plessisville a confié à une nouvelle organisation, soit Dek hockey Plessisville, la gestion de la surface Daniel-Fréchette pour les trois prochaines années assurant ainsi la relève de Dek hockey Érable qui avait joué ce même rôle lors des deux premières saisons.

Le groupe formé de Samuel Bradette, Pier-Rick Montreuil et Jean-Noël Bergeron aura comme objectif principal d’amener le dek hockey à un niveau supérieur.

«Nous sommes trois personnes dynamiques et nos forces gravitent toutes autour du domaine sportif. Notre expérience dans l’organisation d’événements majeurs et notre implication au niveau de différents tournois sportifs sont des éléments clés, selon nous, pour le développement du dek hockey», a expliqué M. Bergeron.

Dek hockey Plessisville entend surfer sur la popularité de cette discipline sportive qui gagne de plus en plus d’adeptes au Québec et qui est également en pleine progression dans L’Érable et à Plessisville. «Ce produit a un énorme potentiel et rejoint une clientèle très diversifiée. Nous voulons renforcer davantage le sentiment d’appartenance local et désirons aussi rapatrier nos joueurs locaux qui évoluent à l’extérieur», a indiqué M. Bradette.

«Nous croyons bien atteindre un nombre record de 60 équipes pour la prochaine saison, tant chez les garçons, les filles, les hommes, les femmes et les équipes mixtes», a lancé pour sa part M. Montreuil précisant que les plages horaires seront ainsi comblées chaque soir du lundi au vendredi ainsi que dans la matinée du samedi. En 2016, 26 équipes ont évolué au dek hockey à Plessisville et 50 l’année dernière.

La nouvelle organisation entend se montrer très agressive au niveau des inscriptions avec la possibilité de s’inscrire en ligne dès le mois de février. Le site Internet et la page Facebook de Dek hockey Plessisville seront fonctionnels dès janvier. Le début de la saison est prévu le 7 mai et celle-ci se poursuivra jusqu’à la fin du mois d’août. La mise sur pied d’un camp estival figure dans les plans du nouveau groupe qui offrira également le service de prêt d’équipement.

Le groupe a d’autres projets sur la table comme celui de collaborer avec la Ville de Plessisville et la Commission scolaire des Bois-Francs à préparer les différentes étapes pour la construction d’une deuxième surface incluant la recherche de partenaires.

Nouveau logo

Les trois gestionnaires en ont profité pour dévoiler le logo qui représentera leur organisation. «Nous nous sommes inspirés d’un ancien logo (celui des Ducks) de la Ligue nationale de hockey très populaire qui, nous l’espérons, sera très accrocheur. Nous aurons des casquettes et chandails à la nouvelle effigie», d’indiquer M. Montreuil.

Nouvelle terrasse

Le maire Mario Fortin a profité de l’occasion pour réitérer l’intérêt de la Ville de Plessisville envers le dek hockey qui est un sport populaire qui regroupe des adeptes de tout âge et qui prône l’amélioration de la santé.

M. Fortin a fait valoir que la Ville avait d’ailleurs prévu une somme de 36 000 $ à son budget de 2018 pour l’aménagement d’une nouvelle terrasse qui se greffera à la surface de jeu. Il a tenu, en terminant, à souhaiter bonne chance aux nouveaux gestionnaires.