Bilan positif pour Dek Hockey Plessisville

Par Carol Isabel-jeudi 17 Jan 2019

«Nous avions promis d’amener le dek hockey à un niveau supérieur en augmentant le nombre de participants, nous pouvons dire mission accomplie», ont indiqué les promoteurs Pier-Rick Montreuil, Samuel Bradette et Jean-Noël Bergeron.

Les trois partenaires sont toutefois conscients que tout n’a pas été parfait alors que la deuxième aire de jeu n’a pu être livrée avant le 26 juillet, une situation hors de leur contrôle qui est venue compliquer la planification des parties.

«Notre saison de dek hockey s’est finalement déroulée à 80% sur une seule surface. Nous remercions les capitaines de chacune des équipes et tous les joueurs pour nous avoir fait confiance et avoir été indulgents face à des horaires variables et aux différents changements», ont indiqué les responsables de l’organisation.

Bon départ pour la ligue des juniors

La ligue des juniors (5 à 15 ans) a connu une augmentation de 25% de son taux de participation par rapport à l’an dernier en passant de 89 à 110 joueurs répartis dans 10 équipes au sein de trois catégories. À noter que les finales des séries se dérouleront dans la semaine du 27 août.

Grâce à ses partenaires, Pro-Innov, Go Sport, Christian Gosselin Plomberie, Rivard Publicité, Construction YGC, EGP électricité et la Ville de Plessisville, Dek Hockey Plessisville a pu faire l’acquisition de chandails pour les juniors ainsi que l’achat d’équipements servant pour le prêt.

Nouvelle ligue féminine junior      

Une ligue féminine junior (U-15) vient également de voir le jour. Les parties auront lieu le vendredi à 18 h jusqu’au 31 août. Une invitation est d’ailleurs lancée à toutes les filles de 15 ans à venir essayer cette discipline, et ce, tout à fait gratuitement et avec possibilité de prêt d’équipements.

Ligues adultes

Pour ce qui est des ligues adultes, celles-ci sont présentement en séries éliminatoires qui se poursuivront jusqu’au 31 août.

Dek Hockey Plessisville compte une augmentation de 35% du taux d’inscription chez les adultes comparativement à l’an passé. Cela représente plus de 45 équipes réparties dans sept catégories.

Le dek hockey à Plessisville représente 110 jeunes et près de 480 adultes qui, chaque semaine, viennent pratiquer cette discipline qui continue de gagner en popularité, notamment du côté féminin qui représente maintenant la moitié de la clientèle.

Saison estivale 2019

Dek Hockey Plessisville entend revenir en force l’an prochain puisque l’organisation pourra miser dès le début de la saison sur les deux surfaces de jeu. «Les horaires seront fixes et partagés équitablement», assurent les promoteurs.

À noter que le week-end de dek hockey sera également déplacé en août.

Événements à venir

Parmi les événements à venir dans lesquels sera impliqué Dek Hockey Plessisville, l’organisation s’associe avec le sport étudiant de la polyvalente La Samare pour promouvoir le sport au féminin en accueillant la conférencière et journaliste sportive Chantal Machabée du Réseau des sports (RDS) l’automne prochain.

Aussi, Dek Hockey Plessisville organisera un match de hockey amical mettant en vedette les Anciens Nordiques à Plessisville. Plus de détails concernant cet événement seront bientôt dévoilés.

«Notre organisation est également fière de s’associer avec le Club de hockey V. Boutin junior AA pour la présentation du prochain show d’humour qui aura lieu en mai 2019 à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.»