92 000 $ pour améliorer les installations du dek hockey à Plessisville

7bca8478fea464fcaf2da8v 00081127 1536x1024

Dek hockey Plessisville vient tout juste de terminer les derniers travaux de la phase 2 du plan d’aménagement au parc sportif, dans la section dek hockey.

L’organisme sans but lucratif a réuni une somme de 92 000 $ répartie sur deux ans (2023 et 2024) auprès de ses partenaires financiers afin d’apporter de nouvelles améliorations au site qui est de plus en plus achalandé, année après année.

« Nous nous efforçons chaque année d’améliorer le concept dek hockey pour que chaque participant et participante soit satisfait de son expérience dek hockey », a commenté Jean-Noël Bergeron de l’organisation Dek hockey Plessisville qui gère les installations appartenant à la Ville de Plessisville qui sont situées sur les terrains du Centre de services scolaire des Bois-Francs derrière la polyvalente La Samare.

Afin de rendre le site encore plus accueillant, l’organisation a procédé à l’ajout de deux mini-terrasses et d’un coin repos avec standing bar et bancs. Parmi les autres améliorations, notons le prolongement du trottoir de béton et la mise en place d’un nouveau système de son.

L’agrandissement du coin rangement et l’installation d’un panneau publicitaire à trois faces en plus du renouvellement de tables pique-nique, et bancs, l’ajout de parasols et d’un autre gazebo pour la nouvelle zone détente font aussi partie des projets réalisés cette année.

Pour 2024, M. Bergeron explique que l’aménagement de nouvelles zones de détente fait partie des projets de l’organisation. « Nous lançons l’invitation à toutes les entreprises qui souhaitent s’impliquer financièrement dans nos projets à se joindre à nous. »

L’engouement est tel que l’horaire d’utilisation des deux surfaces de dek hockey au parc sportif est saturé et que l’organisation doit utiliser la surface de l’école Sainte-Famille pour faire jouer les juniors.

« Nous avons eu une augmentation de joueurs et joueuses juniors ce qui fait que l’on compte maintenant 36 équipes juniors pour un total de 340 jeunes adeptes. À cela, s’ajoutent 80 équipes adultes pour un total de plus de 1300 joueurs et joueuses. Ce sont aussi près de 200 personnes qui gravitent autour de notre organisation, qu’il s’agisse de nos 60 employés (barmaids, marqueurs, arbitres, etc.) sans oublier nos quelque 40 entraîneurs, les 80 capitaines de nos équipes adultes et autres bénévoles », de continuer M. Bergeron.

Le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, a salué le travail que fait l’organisme Dek hockey Plessisville pour la promotion de cette discipline à Plessisville. « C’est très apprécié d’autant plus qu’il y a beaucoup de jeunes qui participent. Le dek hockey est une autre raison qui peut amener de nouvelles familles à s’installer chez nous. De notre côté, nous demeurons également proactifs avec nos partenaires dans le projet visant à doter la polyvalente d’un gymnase double et d’une surface de dek hockey intérieure. Le gouvernement a mis 300 millions $ sur la table pour les plateaux sportifs et nous avons la ferme intention d’aller chercher notre part », a dit M. Fortier en terminant.